Stef Cares mène de nombreuses actions de sensibilisation à destination des jeunes. Retrouvez certaines de nos actions dans les vidéos ci-dessous.

Victime d’un accident de la route au début de sa carrière de footballeur, Lamine Koné, défenseur international ivoirien est intervenu début juin 2021 lors d’un atelier de sensibilisation aux dangers du « text and drive ».

Organisé par Stef Cares, ECF et Players for Society, l’intervention a notamment réuni des futurs conducteurs ou moniteurs auto-école.

L’occasion pour Lamine Koné et Romain Poirot de raconter leur vécu de victime directe et indirecte d’accident de la route. Et de faire passer un message fort alors que près de 70% des conducteurs affirment utiliser leur téléphone au volant.

Campagnes vidéo

  • Vidéo
    Un après-midi à l’Olympique Lyonnais
    L'Olympique Lyonnais nous a accueilli mercredi 2 juin pour sensibiliser les membres de sa formation aux dangers de l’utilisation du téléphone au volant. Comme dans les autres centres de formation que nous avons visités, les jeunes lyonnais se sont exercés sur le parcours technique que nous avons élaboré avec et sans téléphone. Suivi par un débriefing pédagogique de l’exercice, mené par un formateur ECF, ainsi que le témoignage de notre président Romain Poirot.
    Voir la vidéo
  • Vidéo
    De passage à Niort pour notre deuxième intervention
    Dans la continuité de son passage à Châteauroux, l'association Stef Cares intervenait au mois de mars auprès des jeunes des Chamois Niortais. Toujours en deux temps : une phase pratique avec le parcours technique à faire avec et sans téléphone. Puis une phase théorique qui consiste à restituer en vidéo les performances des jeunes footballeurs... complètement perturbés par l'usage de leur téléphone portable.
    Voir la vidéo
  • Vidéo
    Notre premier atelier de sensibilisation à Châteauroux
    Stef Cares souhaite utiliser le sport pour sensibiliser aux dangers de l'usage du téléphone au volant. Pour ce faire, notre association a créé un atelier spécifique qu'elle dispense dans des centres de formation de football. En février 2021, la Berrichonne de Châteauroux était le premier club à nous recevoir. Et à cette occasion, Romain Grange, capitaine de l'équipe première s'est prêté au jeu. Crédit : Mikael Mauro.
    Voir la vidéo

Comment nous soutenir ?

Partagez votre témoignage

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. On pense trop souvent être à l'abri du danger. Parce que des mots ne suffiront jamais, vos histoires, elles, sont bien réelles.

Menez une action de sensibilisation

Sauver des vies en s'adressant au plus grand nombre et en particulier aux plus jeunes, autour d'une problématique vitale. Car ces derniers sont les lanceurs d'alerte d'aujourd'hui.

Financer une de nos actions

Accédez à la liste des actions en cours et choisissez celle que vous souhaitez financer.

Faire un don

Aidez l’association STEF dans sa mission de sensibilisation, en faisant un don ou en participant à l’une de nos tombolas afin de soutenir notre combat contre le "Text and Drive".

FAIRE UN DON