Des établissements scolaires aux entreprises, Stef Cares veut transmettre son expérience et prévenir un large public face au danger de l’envoi de message au volant.

Descriptif
Accompagnée par des professionnels comme l’Ecole de conduite française (ECF) ou l’entreprise Haïkara, notre association a créé des ateliers à destination des centres de formation de sportifs. Aux côtés de la Sécurité Routière et de ses partenaires, Stef Cares intervient aussi dans les écoles ou les entreprises, comme récemment lors de trois webinaires solidaires organisés par ITC Traductions.
Objectif
Notre objectif est clair : 0 mort lié au « text and drive » pour 2030. Le chiffre est élevé et traduit notre détermination à lutter contre ce fléau de plus en plus répandu parmi les automobilistes. A travers des témoignages et des exercices, nous souhaitons démontrer le danger de cette pratique et la difficulté de faire correctement deux choses en même temps. Envoyer un message ou conduire… il faut choisir.
Pour qui ?
Stef Cares souhaite s’adresser aussi bien aux personnes qui utilisent leur voiture quotidiennement à des fins personnelles ou professionnelles. Notre message a aussi pour but d’attirer l’attention des plus jeunes qui n’ont pas encore le permis de conduire, car ils sont les lanceurs d’alerte d’aujourd’hui et les conducteurs de demain..

Nos ateliers

Comment nous soutenir ?

Partagez votre témoignage

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. On pense trop souvent être à l'abri du danger. Parce que des mots ne suffiront jamais, vos histoires, elles, sont bien réelles.

Menez une action de sensibilisation

Sauver des vies en s'adressant au plus grand nombre et en particulier aux plus jeunes, autour d'une problématique vitale. Car ces derniers sont les lanceurs d'alerte d'aujourd'hui.

Financer une de nos actions

Accédez à la liste des actions en cours et choisissez celle que vous souhaitez financer.

Faire un don

Aidez l’association STEF dans sa mission de sensibilisation, en faisant un don ou en participant à l’une de nos tombolas afin de soutenir notre combat contre le "Text and Drive".

FAIRE UN DON