Stef Cares : les temps forts de 2021

Tout au long de l’année notre association a pu mener des actions de sensibilisation dans les entreprises, les clubs de football ou les médias. Retour sur douze mois très particuliers.

9 février : premier atelier de sensibilisation à La Berrichonne Châteauroux

Pour la première fois, notre association venait présenter et tester son parcours technique et pédagogique avec les jeunes du centre de formation de Châteauroux mais aussi Romain Grange, milieu de terrain emblématique du club. D’autres s’en suivront avec les Chamois Niortais, l’Olympique Lyonnais, le FCO Firminy, le FC Vaulx-en-Velin, Orléans et Quevilly-Rouen Métropole. Des ateliers rendus aussi possible grâce au soutien de la FFF, via sa branche associative nommée Open Football Club.

23 février : webinaire solidaire avec ITC Traductions

A trois reprises au cours du mois de février, Stef Cares a participé à des conférences en ligne organisées par son partenaire ITC Traductions pour sensibiliser les employés aux dangers de l’usage du téléphone au volant et de la perte d’attention causée par les écrans. La société AD HOC Solution a aussi convié l’association à une initiative similaire quelques jours plus tard.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-décran-2021-02-22-à-21.44.46-1024x471.png.

2 avril : Dayot Upamecano offre son maillot pour récolter des fonds

L’international français et défenseur du Bayern Munich nous a offert son maillot dédicacé pour lancer notre première tombola payante afin de récolter des fonds nécessaires au développement de notre association et à l’organisation de nouvelles actions. Une autre loterie avec le maillot de Paul Pogba

Dayot fait don de son maillot

6 juillet : reportage Brut à Strasbourg

Lors d’une intervention à destination des futurs conducteurs ou moniteurs auto-école, organisée avec nos partenaires ECF et Players for Society et en présence du footballeur Lamine Koné (lui-même victime d’un accident de voiture), Stef Cares a pu être suivi par Brut. Objectif : raconter son histoire et son ambition de sensibiliser le plus grand nombre.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/apyo_i_ccvk" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

22 septembre : Laura Flessel à nos côtés à Orléans

Pour sa rentrée à l’US Orléans, Stef Cares a eu le privilège de recevoir l’ex-ministre des Sports et championne olympique d’escrime, Laura Flessel. Après avoir découvert, notre organisation et l’atelier proposé aux apprentis footballeurs de l’USO, elle a tenu à réagir après l’étape de restitution et a délivré un message sur l’importance de se raisonner sur notre usage du téléphone au volant.