Il est nécessaire que chacun d’entre nous agisse pour changer les comportements à risques au volant.

Ces trois dernières années, deux assureurs ont questionné les automobilistes quant à leur usage du téléphone au volant. Les chiffres montrent une augmentation significative du nombre de personnes qui affirment utiliser leur smartphone en conduisant.

Selon la Sécurité routière, le téléphone est impliqué dans au moins un accident sur dix. 800 infractions de son usage au volant, tenu à la main mais aussi via une oreillette (135 euros d’amende et trois points retirés sur le permis), sont constatées chaque jour en France.

Comment nous soutenir ?

Partagez votre témoignage

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. On pense trop souvent être à l'abri du danger. Parce que des mots ne suffiront jamais, vos histoires, elles, sont bien réelles.

Menez une action de sensibilisation

Sauver des vies en s'adressant au plus grand nombre et en particulier aux plus jeunes, autour d'une problématique vitale. Car ces derniers sont les lanceurs d'alerte d'aujourd'hui.

Financer une de nos actions

Accédez à la liste des actions en cours et choisissez celle que vous souhaitez financer.

Faire un don

Aidez l’association STEF dans sa mission de sensibilisation, en faisant un don ou en participant à l’une de nos tombolas afin de soutenir notre combat contre le "Text and Drive".

FAIRE UN DON